Pole Dance et réseau social Vero

Illustration pole dance
Tentative de pole dance

Incartade dans le monde de la pole dance

Dimanche dernier j’ai testé ce sport, sous les yeux peu impressionnés de Baby et c’est vraiment pas évident ! mais plutôt ludique et reconnaissons le : très complet. Affaire à suivre, je retenterai surement un de ces quatre. D’autant que faire ça entre mamans c’est assez pratique, les enfants jouent, les mamans font du sport. Win-win.

Autre actu rien à voir mais tout le monde s’excite sur le réseau social Vero

Pourquoi y créer un compte ?

Parce qu’on est des gros moutons

Non je déconne, il y a d’autres raisons en fait, si jamais vous hésitez. Bon, ne prenez pas ça pour parole d’évangile puisque que je n’ai pas vraiment le temps cette semaine de me pencher en détail dessus donc je vais vous dire ce que j’ai entendu et déduit :

Vero (« vrai » en Italien) prônerait des relations authentiques

Beaucoup de gens se plaignent du coté factice d’Instagram « ouaiiis elle montre sa vie parfaite, je suis dans ma jalousie » (ça c’est moi devant 90% des comptes que je suis). il y en a même qui en font des dépressions, c’est un véritable phénomène de société. Je suppose que Véro cherche à capter cette audience, d’autant qu’il n’y aurait pas d’algorithme comme sur IG qui favoriserait certains comptes et pas d’autres. De l’authentique, du vrai. Pas de contenu sponsorisé apparemment non plus ?  Et la part belle à la culture car on peut y partager ses lectures (de ce que j’en ai vu des 2 minutes où j’ai réussi à me connecter)
Alors pourquoi pas hein, mais en général les gens qui condamnent la facticité d’IG en sont pourtant les premiers consommateurs. Alors BON.

Parce que ça devrait devenir payant

Le modèle économique de Vero serait le suivant : donner un accès gratuit à vie au premier million d’abonnés, puis faire payer un abonnement (pas très cher apparemment) pour les autres. En échange de quoi ? et bien ce serait en échange d’un service qui ne collecterait pas nos données et sur lequel il n’y aurait pas de pub.
Oui car quand c’est gratuit, c’est vous le produit. Sur Facebook c’est gratuit mais vos données sont récoltées (et c’est d’ailleurs pour ça que les pubs sont ciblées).
Est ce que les gens sont vraiment prêts à payer pour ce service ? il faudrait qu’il soit vraiment complètement incontournable et là c’est déjà mal barré vu qu’il ne fonctionne pas. Affaire à suivre.

Pour ne pas se faire piquer son pseudo

La seule vraie bonne raison à mon sens. Imaginons que Vero devienne malgré tout LE truc. Vous finissez par décider de vous abonner et là, votre pseudo est déja pris. ça vous parait peut être fou mais ça m’est arrivé. Donc franchement prenez cinq minutes (enfin une bonne demie journée vu la lenteur du truc -_-) pour réserver votre pseudo/marque/nom de groupe. ça ne mange pas de pain et vous évitera des galères. ON NE SAIT JAMAIS.

Bon c’était mon avis completement subjectif sur la question, si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à lire cet article que j’ai aperçu ce matin.

A Bientot !

Allez, je file ! La prochaine fois si vous voulez je vous dirai pourquoi il faut arrêter de s’énerver contre les « digital influencers » (faites moi savoir si ça vous intéresse)